Cloison vitrée bord à bord
Cloison vitrée bord à bord
Cloison vitrée bord à bord offre des possibilités conceptuelles variées qui permettent d’organiser l’espace d’une entreprise en intégrant avec subtilité les contraintes de chaque poste de travail qui la compose.
Téléchargez notre plaquette cloisons de bureaux en cliquant ici
M² SPACE s’emploie à vous proposer les multiples combinaisons des matériaux et des assemblages qui vous permettront de décliner les thèmes selon vos envies.
La cloison vitrée bord à bord est une cloison vitrée sans ossature intermédiaire.
Idéale pour un design différent tourné vers des lignes épurées et une structure minimaliste.
Informations techniques
- La cloison vitrée bord à bord est constituée d’1 ou de 2 parois de verres, permettant ainsi d’améliorer de façon significative les qualités acoustiques de la cloison.
- Pour un meilleur traitement acoustique, il est préférable d’utiliser des verres d’épaisseurs différentes sur chaque face de la cloison, par exemple un vitrage de 6mm + un vitrage de 8mm.
- Dans cette configuration, les vitrages doivent être obligatoirement en verre « trempé ».
Le verre « trempé » est un verre traité par un processus de passage dans un four à plusieurs centaines de degrés lors de sa fabrication suivi d’un refroidissement rapide (la trempe) au moyen de jets d’air ou en le plongeant dans un bain (de silicone par exemple) à basse température. Le verre trempé est ainsi de 2 à 5 fois plus résistant qu’un verre ordinaire.
S’il casse il éclate en de nombreux petits morceaux, ne présentant pas ou peu de parties tranchantes. - La hauteur maximale de la cloison ne doit pas excéder 2750mm avec un vitrage trempé de 10mm et 3050mm avec un vitrage de 12mm
- L’assemblage des vitrages ne peut se faire qu’avec un adhésif spécifique pour des jonctions invisibles.
- Epaisseur hors tout des cloisons : 78mm